Qu’il s’agisse d’obtenir un conseil ou d’être représenté dans le cadre d’une procédure contentieuse, le Cabinet est là pour vous accompagner. Il saura faire valoir au mieux vos intérêts.
Les honoraires sont fixés, en toute transparence, d’un commun accord entre le client et le cabinet.
A ce titre, le premier contact téléphonique est toujours gratuit. Ainsi, il permet de faire le point sur la situation du client, ses besoins et attentes, ainsi que de se mettre d’accord sur les modalités d’intervention du cabinet. Le rendez-vous de consultation en cabinet est quant à lui payant.
Les honoraires sont adaptés à la situation de chaque client. Ils tiennent compte de leur situation personnelle, de la complexité et du temps consacré à l’affaire, du travail de recherche requis, des diligences à effectuer ainsi que des frais exposés par le cabinet.
Sauf en cas de simple consultation, une convention d’honoraires ou lettre de mission est systématiquement établi. Ce document permet ainsi de fixer, en toute transparence, les honoraires du cabinet.
Le taux horaire de référence pratiqué par le cabinet, dans le cadre d’une rémunération au temps passé, est de 180 € HT
Toutefois, le cabinet propose très souvent une convention d’honoraires au forfait. Ainsi, un montant forfaitaire d’honoraires est fixé dès le début de l’accompagnement ou de la procédure. Cette pratique permet au client de savoir, à l’avance, quel sera le montant définitif des honoraires de l’Avocat.
Egalement, le cabinet propose des formules d’abonnement. Ainsi, cet abonnement fixe un crédit d’heures de conseil dont le client bénéfice. En échange, le client règle un abonnement, fixé mensuellement ou trimestriellement à l’avance.