Conseil en Droit du travail

Conseil aux salariés
La défense des salariés, au coeur de notre engagement.

La cabinet s’engage dans la défense des salariés face aux difficultés quotidiennes qu’ils peuvent rencontrer au sein de leur entreprise.

Cet accompagnement peut d’abord se matérialiser en amont, dans le cadre de la négociation et de la signature du contrat de son travail.

Il peut également se traduire tout au long de la relation de travail. Ainsi, lorsque le salarié se retrouve par exemple confronté à une modification de son contrat de travail, à des difficultés particulières au sein de son entreprise ou lorsqu’il fait l’objet d’une procédure disciplinaire. 

Encore, ce conseil peut se matérialiser au moment de la rupture du contrat de travail. A titre d’exemple, lorsque le salarié fait l’objet d’une procédure de licenciement ou lorsqu’il souhaite négocier son départ de l’entreprise.

Enfin, ce suivi peut intervenir a posteriori, lorsque le salarié souhaite contester la rupture de son contrat de travail. Le cabinet accompagne ainsi le salarié dans la recherche d’une solution amiable et la rédaction d’un protocole transactionnel.

Conseil aux entreprises
Le cabinet, partenaire de confiance des entreprises.

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à des enjeux importants. C’est pourquoi, le cabinet apparaît comme un partenaire de confiance, soucieux d’accompagner les entreprises dans leur développement.

De même, la législation sociale est aujourd’hui de plus en plus importante; mais surtout de plus en plus complexe. A ce titre, le cabinet garantie une réactivité de tous les instants pour répondre à vos différentes problématiques sociales.

Ainsi, le cabinet accompagne et conseille les différents acteurs économiques. Ce conseil en droit du travail peut concerner de nombreux sujets : rédaction des contrats de travail et avenants, durée et aménagement du temps de travail, procédure disciplinaire, licenciement économique, rupture conventionnelle, solution transactionnelle, santé, hygiène et sécurité, gestion des institutions représentatives du personnel, notamment du CSE, négociation et rédaction d’accord collectif ou encore en matière de projet de restructuration.

Dans cette perspective, la cabinet propose un accompagnement sous deux formes. Tout d’abord, sous la forme de conseil ponctuel, au besoin et à la demande. Mais également sous la forme d’un abonnement juridique mensuel, trimestriel ou annuel, établi sur mesure selon les besoins de l’entreprise.

Dans chacune des situations, le cabinet s’engage à mettre tous les moyens en oeuvre pour parvenir à une solution amiable. Lorsque cela se révèle être impossible, le cabinet défend et représente ses clients devant l’ensemble des juridictions concernées par les relations de travail.
Pour un accompagnement contentieux